Farmville un jeu facebook


FarmVille est un jeu social de simulation de ferme en temps réel développé par Zynga, disponible comme une application sur le site Internet de mise en réseau social Facebook. Le jeu permet aux membres de Facebook de diriger une ferme virtuelle en plantant, en cultivant et en récoltant des récoltes virtuelles, des arbres et en élevant le bétail. Depuis son lancement en juin de 2009, FarmVille est devenu l'application de jeu la plus populaire sur Facebook, avec plus de 82,7 millions d'utilisateurs actifs et plus de 22,5 millions de fans en février de 2010. FarmVille a commencé comme un clone de Farmtown, autre application populaire sur Facebook. En septembre 2011, Farmville est la troisième application la plus populaire des jeux Facebook derrière CityVille et The Sims Social.

Ce jeu est très facilement accessible par tout le monde qui a une connexion internet et un compte facebook. C'est un jeu ou l'on progresse très rapidement et avec une simplicité, ou même les non-initiés peuvent se retrouver facilement. Il est très conviviale ou on est tous heureux dans le meilleur des monde, tu peux envoyer des cadeaux, des invitations pour l'apéritif, s'entraider dans le voisinage...

Mais c'est un jeu qui demande beaucoup de temps et plus en avance dans le jeu et plus tu passes de temps.
Et bien oui car plus ta ferme prend de l'extension plus il y aura de plantes a planter, de cultures à cultiver, de récoltes à récolter, et de bétails à élever.

Il n'y a pas de bouton OFF, le jeu ne nous attend pas et donc même si tu n'ai pas connecté a ta ferme virtuel, elle continue de se développer. Si tu n'ai pas régulièrement connecté ton exploitation risque de dépérir, les fleurs qui se fane, les légumes qui pourrissent, la vache qui meure et donc ce jeu demande beaucoup de temps pour pouvoir gérer tous cela.

Ce temps que l'on prend pour jouer en faite, affecte notre travail. Car même en étant au bureau, on joue aussi et on n'arrive plus a géré ses dossiers, quand on dit qu'on gère, c'est qu'on faite on est complètement dépassée.

Cette addiction au jeu, peut entrainer des troubles de la santé. De la fatigue, du stresse sont le résultat d'une longue exposition au jeu.

Dans la vie familiale, on a plus le temps de profiter de sa famille, ses enfants, son couple, ses amis ... Pendant que l'on est avec sa famille, on ne pense que a farmville : est ce que mes tomates sont mures? est ce que j'ai arrosé les fleurs? est ce que j'ai donné a manger au cheval? etc...
Donc on est pas avec sa famille mais toujours dans le jeu et dans le monde virtuel et plus dans le monde réel.

A mon avis, le jeu virtuel doit rester un passe-temps et non pas une obligation. Il faut faire très attention a ne pas tomber dans la dépendance à ce genre de chose. Il faut donner les priorités au monde réel et ne pas se cacher dans un monde facile et beau.






 

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Dans le rêve mais avec les pieds sur Terre.

      Supprimer
    2. Ouvrir un livre est plus constructif qu'un jeu en ligne. Mais exister parmi d'autre est parfois plus difficile que ce que l'on pense. Le web 2.0 offre l'opportunité de mettre ne scène une notoriété. Le social games, permet tout cela et plus encore si l'on y croit fort.

      Supprimer
  2. ou peut-être est-il un idéal vers quoi tendre ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour le cas de narcisse 2.0, cela répond peut être à une insatisfaction social. La question à se poser est comment peut-on arriver à un comportement d'addiction au social games.

    RépondreSupprimer
  4. Une insatisfaction social ou de l'ennuie ….. des addictions comme celles ci on en voit partout . Combien d'addictes aux telenovelas autour de nous?

    RépondreSupprimer